Les Balades à Pied

Tarif : 20€/personne(*) + transport selon balade (Bus – Métro – Tram ou Navette maritime)
Maximum : 5/6 personnes
Durée : Balade entre 1h30 et 2h* – prévoir le temps de transport en plus selon balade.
Infos Pratiques : Rendez-vous : À convenir selon balades et possible pick-up domicile/hotel selon emplacement. Prévoir chaussures de marche, lunettes, chapeau, protection solaire, eau.
(*)sauf Balade « Callelongue-Marseilleveyre »


Le Panier >>>> réservez
De Massalia à Marseille, balade historique dans le plus vieux quartier de la plus vieille ville de France qui a retrouvé son charme pittoresque.
Du Vieux-Port à La Plaine >>>> réservez
Balade dans le coeur névralgique de la ville, dans son ventre et son esprit. « Marseille, vraie capitale de la France ? »
De Notre-Dame de la Garde à Saint-Victor – D’une basilique à l’autre. >>>> réservez
Depuis la Bonne Mère et son point de vue unique sur la cité, une balade qui remonte, ou plutôt qui descend, jusqu’au 5ème siècle.
De la Joliette au Mucem – Le Marseille « nouveau » >>>> réservez
Au coeur du projet EuroMéditerranée (plus grand chantier national depuis la Défense à Paris), quand les marseillais et les touristes retrouvent l’accès à la mer…
L’Estaque >>>> réservez
Au nord de la ville, l’ancien village de pêcheurs, devenu début 20ème, celui des peintres (Cézanne, Braque…) et des industries, se métamorphose à nouveau. 
Du Pharo à Malmousque – La plage en ville >>>> réservez
Après le Vieux-Port, le long du littoral sud, on passe du palais impérial aux villas et cabanons du bord de mer, du grand port aux petits ports.
Pointe-Rouge et Campagne Pastré >>>> réservez
Dans les quartiers Sud, loin du chaos urbain, la « balade des Dames » vous emmène dans les histoires méconnues de marseillaises fameuses dans un décor à la beauté unique.
Parc du Roy d’Espagne – Balade Urbaine MP 2013 >>>> réservez
Sur les traces du Roi Charles IV d’Espagne, une promenade dans la Cité-Jardin des années 1960, classée au Patrimoine Architectural du 20ème siècle et qui cache bien des surprises.
De Callelongue aux Goudes – « Au bout du Monde » >>>> réservez
Du petit port de Callelongue jusqu’au Cap Croisette, entrée de la baie de Marseille, une balade facile dans un décor impressionnant et insolite, l’espace le plus aride de France.
Dans les Calanques – De Luminy au Belvedère de Sugiton >>>> réservez
Une marche facile à travers la garrigue et les pinèdes jusqu’à la mer. Vues spectaculaires.
Dans les Calanques – De Callelongue à la Calanque de Marseilleveyre >>>> réservez
Pour les marcheurs confirmés, une promenade à la beauté sauvage sur la bordure littorale des calanques.
Infos pratiques : Tarif 30€ /p – Prévoir la journée et un pique-nique – Chaussures de marche, lunettes, chapeau, protection solaire, eau.